Appel à projets agricoles – Programme d’incubation AGRILAB

Appel à projets agricoles – Programme d’incubation AGRILAB

Dans le cadre du projet « Agripreneur.e.s de Demain », INCUB’IVOIR invite les agriculteurs, les étudiants, les néo-entrepreneurs, les porteurs de projets et les professionnels des secteurs cacao, manioc ou banane plantain à postuler pour la seconde édition de son programme d’incubation agricole dénommé AGRILAB.

AGRILAB est le programme d’incubation de l’incubateur-accélérateur agricole de Yamoussoukro pour la transformation du cacao, du manioc et de la banane plantain et pour le développement de services sur ces chaines de valeur.

Ce programme d’incubation vise à donner aux lauréats retenus les moyens de concrétiser leurs initiatives entrepreneuriales dans les filières du cacao, du manioc et de la banane plantain.

En effet, les outils et méthodologies d’innovation proposés dans ce programme vise à structurer et cadrer les projets retenus afin de les transformer en entreprises pérennes.

Pour cette seconde édition du programme, Incub’Ivoir, en partenariat avec la GIZ et l’Institut National Polytechnique – Houphouët Boigny (INP-HB), sélectionnera vingt (20) projets.

Ces projets lauréats bénéficieront, pendant 24 semaines soit 6 mois, d’un accompagnement personnalisé pour le cadrage, la structuration et développement de leurs initiatives entrepreneuriales.

L’initiative proposée devrait s’inscrire dans au moins une des trois (3) filières suivantes :
Filière 1 : Cacao
Filière 2 : Manioc
Filière 3 : Banane plantain

Votre candidature est vivement recommandée si votre projet/solution concerne :
– La transformation du cacao, du manioc et de la banane en un quelconque produit
– Un service de soutien pour l’amélioration d’un maillon ou de toute la chaine de valeur
– Un bien ou un service à fort impact sur la productivité ou les revenus des agriculteurs des filières cacao, manioc et banane plantain
– Un projet d’ordre énergétique ou d’énergies renouvelables
– Un projet d’objectif de développement durable en lien avec les secteurs cacao, manioc ou banane plantain.

Pour en savoir plus sur les conditions de participation à cet appel à projets, cliquez sur le lien suivant : https://cutt.ly/BK7Ur53

Pour candidater, cliquer sur ce lien : https://forms.office.com/r/j3tamePa5k

Vous avez jusqu’au 29 juillet 2022 pour candidater.

Lire l’article

Francis AKOTIA
f.akotia@incubivoir.net
Votre WhatsApp (avec indicatif international)
+2250758411727
CATEGORIES
Partager