Interview exclusive avec Marie-Laure Vercambre, Directrice générale du PFE sur le Forum mondial de l’eau

Interview exclusive avec Marie-Laure Vercambre, Directrice générale du PFE sur le Forum mondial de l’eau

La communauté mondiale de l’eau et de l’assainissement se retrouvera au Sénégal, plus précisément à Dakar du 21 au 26 mars 2022, pour la 9ème  édition du Forum mondial de l’Eau sous un thème évocateur : La sécurité de l’eau pour la paix et le développement durable. Pour en  savoir davantage sur l’implication des acteurs  dans la coopération autour de l’eau, la Directrice générale du Partenariat Français pour l’Eau Marie-Laure Vercambre dans une interview exclusive s’est confiée à Vert-Togo.

« Le Partenariat Français pour l’Eau (PFE) rassemble 200 membres, acteurs publics et privés, actifs à l’international (agences de l’eau, municipalités, élus, entreprises, centres de recherche et de formation, associations…).

Notre raison d’être, en tant qu’association, est de plaider, échanger et valoriser l’expertise de nos membres dans les grands rendez-vous internationaux comme le Forum de Dakar. Nous préparons celui-là depuis 4 ans car les Forums ont normalement lieu tous les trois ans et que celui-là a été reporté à cause du COVID ! »

Lire l’article

MD
m.dostanic@affectiomutandi.com
CATEGORIES
Partager