KEDGE, une business school à la pointe de la transition écologique et sociale.

KEDGE, une business school à la pointe de la transition écologique et sociale.

La transition écologique et sociale implique une transformation en profondeur des organisations et en particulier des entreprises.
Qui mieux que les futurs diplomés d’écoles de commerce et de management pour mener cette transformation devant s’opérer rapidement sur le territoire et au-delà ?

Dans les grandes entreprises, on attend beaucoup de la future génération des diplômés de grandes écoles, appelés à devenir de futurs directeurs et directrices de business units, responsables marketing, ou commerciaux grands comptes… et à piloter cette transition que leurs aînés n’auront fait qu’amorcer.
Parmi les business schools françaises, KEDGE, déjà initiatrice du Sulitest, le TOEFL des ODDs, répond présente en accélérant l’intégration des enjeux sociaux et environnementaux dans ses formations proposées sur ses campus de Marseille, Bordeaux, Toulon et Paris.

Une formation intégrant ces enjeux est un atout certain dans la recherche de postes à responsabilité comme le confirme Delphine Binsse, experte recrutement ESG & Afrique pour Morgan Philips Executive Search.
«  La transformation de la supply chain en Afrique est au cœur des préoccupations du continent.
A l’ère de la digitalisation et de la recherche de performance entre les achats, la production et les ventes les industriels s’appuient  de plus en plus sur le Sales Opérations Planning  process (S&OP).
Le développement du e-commerce impose également la montée en compétences des services Supply Chain.
Nous trouvons régulièrement des profils de qualité issus des formations proposées chez KEDGE qui comprennent ces enjeux. »
Lire l’article original

CATEGORIES
Partager