La JFD annonce les finalistes Afrique 2024 du prix les Margaret promotion “Championing Women”

La JFD annonce les finalistes Afrique 2024 du prix les Margaret promotion “Championing Women”

Fort du réseau et des partenaires internationaux de la JFD, le prix les Margaret créée de forts liens entre les acteurs tech de l’Afrique, l’Europe et du Canada. Un rayonnement qui a suscité une participation croissante, s’étendant notamment vers l’Afrique anglophone cette année et marquée par un niveau d’excellence élevé.

Le jury Afrique 2024 s’est réuni pour élire les lauréates africaines de la 12ème promotion du prix les Margaret “Championing Women”, placé sous le haut patronage du président de la République française. Elles seront révélées le 7 mars à Paris, lors de la cérémonie officielle qui réunira de grandes personnalités internationales de l’économie.

Les finalistes Entrepreneures Afrique sont :

Damilola Aminat Adeyemi, Co-fondatrice & CFO de D – Olivette, pour ses systèmes de biotechnologie autonomes et hybrides qui vulgarisent l’accès à l’énergie propre et durable. (Nigéria, Lagos)
Mumbe Mwangangi, Co-fondatrice & CEO de Nyansapo AI, pour sa plateforme edtech qui utilise l’intelligence artificielle pour optimiser l’apprentissage scolaire. (Kenya, Kitui)
Les finalistes Intrapreneures Afrique sont :

Bukunola Bolajoko, Project Researcher à 1101 Technologies pour son projet qui révolutionne le captage et l’utilisation du carbone recyclé dans les cadres industriels. (Nigéria, Ibadan)
Aissatou Ami Touré, Directrice Générale de Yassir, pour ses solutions avec une approche de finance inclusive pour renforcer la mobilité et optimiser les dépenses de transports et d’alimentation. (Sénégal, Dakar)
Les finalistes Juniors Afrique sont :

Abigail Ifoma – 16 ans, pour son projet MIA (My Intelligent Assistant), système de prise en charge et de surveillance de malades des déserts médicaux. (Cameroun, Douala)
Seynabou Kane – 17 ans, pour son projet Mbal-IT Connect, qui automatise le processus de tri de déchets ménagers par la reconnaissance visuelle des objets et l’intelligence artificielle. (Sénégal, Dakar)

Lire l’article original

CATEGORIES
Partager