Le Tchad confie à Ellipse Project et Matière SAS la construction de ponts, d’une usine et d’infrastructures hospitalières

Le Tchad confie à Ellipse Project et Matière SAS la construction de ponts, d’une usine et d’infrastructures hospitalières

Le Tchad a signé, le 12 mai à Nairobi, une série d’accords avec les entreprises françaises Matière SAS et Ellipse Projects SAS portant sur la construction de ponts, l’implantation d’une usine industrielle ainsi que la réalisation d’infrastructures sanitaires et de formation.

Les protocoles d’accord ont été conclus en marge du sommet  » Africa Forward 2026 « , organisé dans la capitale kényane. Co-présidé par le président kényan William Ruto et son homologue français Emmanuel Macron, ce rendez-vous politique et économique a réuni dirigeants africains, investisseurs et groupes internationaux autour de projets d’investissement sur le continent.

Les textes ont été paraphés par plusieurs membres du gouvernement tchadien, parmi lesquels le ministre du Commerce et de l’Industrie, Guibolo Fanga Mathieu, ainsi que le ministre des Infrastructures, du Désenclavement et de l’Entretien routier, Amir Idriss Kourda.

Lire l’article original

CATEGORIES
Partager