Premier forum sur le private equity au Gabon, Libreville, 6 & 7 avril 2023

Premier forum sur le private equity au Gabon, Libreville, 6 & 7 avril 2023

Depuis 2009, le Gabon a engagé un cycle de réformes économiques de grande ampleur.  Parmi celles-ci, l’adoption de codes sectoriels dans les secteurs des mines, du pétrole, de la pêche, de la forêt et la gestion de ressources durables, du tourisme, la révision du code du travail pour le rendre plus souple pour les employeurs, la création de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI), un service dédié à l’assistance aux investisseurs avec un guichet unique de création d’entreprises. A cela, s’ajoute l’adoption d’une loi sur les zones économiques spéciales qui instaure plusieurs régimes de zones économiques, et dont NKOK est devenu l’une des vitrines du rayonnement du Gabon au niveau international.
A mesure que l’économie gabonaise se diversifie, les besoins de financement se font de plus en plus importants. Ce dispositif positionne le Gabon sur la carte des acteurs du capital-investissement. Le Gabon constitue aujourd’hui, un réel gisement d’opportunités pour les investisseurs. Les fonds d’investissement internationaux pourraient accompagner cette dynamique et c’est l’objectif poursuivi par l’organisation du premier forum sur le private equity au Gabon.
Les acteurs du capital-investissement, les fonds d’investissement et de pensions et les DFIs sont invités à venir participer à ces rencontres. C’est également l’occasion pour les entreprises installées au Gabon de trouver des partenaires financiers pour assoir leurs stratégies d’investissement, non seulement sur le plan national, mais aussi au niveau sous régional.

Lire l’article original

CATEGORIES
Partager