Retour sur le séjour à Paris des lauréates du programme WIA Young Leaders en faveur de l’égalité des chances

Retour sur le séjour à Paris des lauréates du programme WIA Young Leaders en faveur de l’égalité des chances

Du 3 au 10 octobre 2021, les lauréates de la première édition du programme WIA Young Leaders, élaboré en partenariat avec Dior, Huawei Northern Africa et la banque Lazard ont été reçues à Paris par de nombreuses personnalités et dans différents évènements. 

Après avoir été sélectionnées parmi 2068 candidatures par un jury de renommée internationale en juin 2021, Cynthia Aïssy, Meganne Boho, Nassifatou Koko Tittikpina, Néné Maïga et Marvel Gusona Nyama ont été invitées à participer à une semaine de rencontres exclusives à Paris, d’ateliers et de prises de paroles lors d’évènements prestigieux.
Les partenaires du programme Dior, Huawei Northern Africa et Lazard leur ont ouvert les portes de plusieurs lieux pour des visites exclusives et ouvert la voie pour des rencontres essentielles au développement de leurs réseaux.
 
Les WIA Young Leaders ont notamment rencontré Elisabeth Moreno, Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, Thierry Déau, PDG de Meridiam et Elisabeth Richard, Directrice Coordination et Animation des réseaux ENGIE. Lors de ce rendez-vous inédit, les lauréates ont eu l’occasion d’échanger sur les questions relatives à l’égalité des genres, des droits de femmes et des problématiques environnementales dans le monde.
 
La maison Dior, partenaire du programme WIA Young Leaders a accueilli les lauréates pour une rencontre avec Emmanuelle Favre-Ray, Directrice des Ressources Humaines et une visite privée de la Maison Dior Heritage.
Néné Maïga a eu l’occasion de rencontrer Charles Delapalme, Directeur Général Adjoint de DIOR. Meganne Boho a pu échanger avec Isabel Mössinger, Directrice des Relations Presse et Publiques chez DIOR.
Cynthia Aïssy a rencontré Karim Bairi, Directeur de la logistique chez DIOR afin d’échanger autour des enjeux du secteur des transports et de la logistique.

Huawei Northern Africa, leader mondial du numérique et partenaire du programme WIA Young Leaders a ouvert les portes de son Open lab, dédié à l’innovation, aux technologies du futur et à leurs applications, puis a offert aux lauréates une visite privée exceptionnelle de l’Opéra Garnier.

Les lauréates du programme WIA Young Leaders ont assisté à un déjeuner organisé par la Banque Lazard, partenaire du programme. Lors de ce déjeuner, elles ont eu l’occasion de rencontrer Leurs Excellences Madame Liliane MassalaAmbassadrice du Gabon, Madame Anna BossmanAmbassadrice du Ghana, Madame Judi WangalwaWakhungu Ambassadrice du Kenya, Dr. Hajo Sani-Oon Ambassadrice du Nigeria et Madame Christine Kaseba-SataAmbassadrice de la Zambie ainsi que Michèle Lamarche, associée en charge des affaires souveraines, et Eléonore de Font-Réaux, Secrétaire Générale de la Banque Lazard.
Lire l’article original

Silvia Mbouem Mbeck
silvia@wia-initiative.com
Votre WhatsApp (avec indicatif international)
+33631576278
CATEGORIES
Partager