“Tiram N’Igran” : une rencontre gourmande pour promouvoir une agriculture locale et durable à Ghassate, au Maroc. | Agrisud

“Tiram N’Igran” : une rencontre gourmande pour promouvoir une agriculture locale et durable à Ghassate, au Maroc. | Agrisud

Le 28 novembre, la commune de Ghassate au Maroc a accueilli un évènement organisé par Agrisud, la Fondation Norsys et plusieurs partenaires : l’ORMVAO1, la Commune de Ghassate et l’Institut de formation ISTAHT2.

Cette initiative a mis en lumière l’agro-écologie à travers une visite d’exploitation et une dégustation culinaire, avec pour objectif de créer des liens entre exploitations agricoles familiales et opérateurs économiques.

Ghassate : une agriculture durable au service de l’économie locale

Le territoire de Ghassate opère sa transition agro-écologique depuis une dizaine d’années avec l’appui d’Agrisud International, de la Fondation Norsys et de l’ORMVAO.

Plus de 700 exploitations agricoles familiales ont renforcé leur activité en adoptant les pratiques agro-écologiques. La journée qui a été organisée s’inscrit dans une dynamique de collaboration multi-acteurs en connectant les exploitations familiales à des opérateurs économiques tels que des chefs cuisiniers, des gestionnaires d’hôtels-restaurants, des gestionnaires de supermarchés ainsi que des coopératives agricoles.

Lire l’article original

CATEGORIES
Partager