Webinar HEC le 8 décembre, 18h30 : ces levées de fonds africaines qui impactent !!!

Webinar HEC le 8 décembre, 18h30 : ces levées de fonds africaines qui impactent !!!

Depuis 2015, l’Aide Publique au Développement s’est vu attribuer comme nouvel objectif d’œuvrer pour le financement des initiatives en faveur des objectifs de développement durable (ODDs) prônés par les Nations Unies. Par exemple, l’accès à une alimentation saine, nutritive et suffisante ainsi qu’à une énergie propre et à un coût abordable, font partie des composantes essentielles. Alors que l’Afrique abritera près de 2 milliards de personnes à l’horizon 2050, selon les prévisions des Nations Unies, et une classe moyenne significative, le continent africain devrait offrir de belles perspectives et de la place pour de nombreux acteurs dans le marché de l’investissement à impact. 
En direct les expériences d’acteurs ayant réalisé des levées de fonds pour leurs projets de développement en Afrique. Comprendre comment le développement durable (intégration dans la stratégie, mesures d’impact, etc.) a favorisé l’accès à des financements durables en Afrique de l’Ouest. Avec la participation de : 
Bagore Bathily, Fondateur et Directeur Général, Laiterie du Berger, seule entreprise sénégalaise à fabriquer des produits laitiers à partir de lait frais local.
Daniel Rosa, Fondateur et Directeur Général, Oolu Solar, une des entreprises d’énergie solaire hors-réseau qui croît le plus rapidement en Afrique de l’Ouest
David Munnich (H 04), Directeur Exécutif, I&P (Investisseurs & Partenaires), groupe pionnier de l’investissement d’impact en Afrique. 
La participation est ouverte à tous et totalement GRATUITE pour tous : étudiants HEC, Diplômés HEC cotisants, non cotisants ET public extérieur.
Lien d’inscrition : https://www.eventbrite.fr/e/billets-ces-levees-de-fonds-africaines-qui-impactent-220644121507
Lire l’article original

ov
o.vilgrain@affectiomutandi.com
CATEGORIES
Partager